13/09 : l’inspiration africaine est partout !

Du côté des maternelles, pour certains c’était séance création de costumes africains. Ils les utiliseront ensuite pour imaginer une danse la prochaine fois. Ils étaient très inspirés et très créatifs, de vrais petits artistes !

 

Pour les autres, c’était la suite de leur abécédaire africain : ils ont colorié, décoré leurs jolies lettres et ensemble elles formeront le mot « Afrique ». Vu comme les enfants sont appliqués et concentrés, le résultat sera forcément très beau !

 

Pendant ce temps, un troisième groupe avait les mains dans la peinture et dans les paillettes pour fabriquer des maracas aux couleurs chaudes de l’Afrique !

 

Pour finir, le dernier groupe de maternelles profitaient de la place au grand gymnase pour se dépenser, courir et s’amuser en s’inspirant des animaux de la savane tels que les lions ou les éléphants et bien d’autres encore.

 

Avant les activités, tout comme après, les enfants ont pu participer au jeu collectif animé par nos animatrices de choc ! Ce sont des moments où nous sommes tous ensemble, on rit, on s’amuse, on partage, bref on est bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

© 2016 Antoine Walter. All rights reserved.
Powered by Camille Peter