28/03 : Les pros du Gaelic Football !!

Ce mercredi, les élémentaires ont eu la chance d’accueillir des intervenants professionnels du football gaélique ! Les enfants ont donc pu découvrir ce sport comme on le pratique en Irlande ! Nous avons commencé la séance par une présentation des intervenants, membres de l’équipe de Gaelic Football de Zurich, puis par une description générale du sport et également par une petite présentation du Hurling, autre sport typiquement irlandais !

Passée la partie théorique, les enfants se sont mis en place pour l’échauffement ! Petites foulées, montées de genoux, talons-fesses… et plusieurs petits exercices comme le font les footballeurs qu’on voit à la télé !

Ça y est, tout le monde est bien échauffé, on peut passer aux choses sérieuses ! Nos supers intervenants nous ont proposés plusieurs « drills », petits ateliers dans lesquels les enfants ont pu apprendre et travailler les différentes techniques du football gaélique comme par exemple : comment faire des passes, comment défendre, comment se déplacer avec le ballon dans la main, comment attraper le ballon…

Maintenant que les enfants savent tout faire et en plus de ça, qu’ils se débrouillent vraiment bien, ils ont pu s’affronter lors d’un match ! Ils se sont donc séparés en deux équipes, les jaunes et les bleus, et ont choisi leur place sur le terrain (goal, défenseur, attaquant…).

3… 2… 1 coup de sifflet, c’est parti !! Et aux enfants de mettre en pratique toutes les techniques qu’ils ont appris quelques minutes avant ! Ils ont vraiment bien joué et ont très bien respecté les règles du jeu ! Nous terminons cette belle après-midi sur la victoire de l’équipe jaune à 10-3, mais les bleus n’ont pas démérité et se sont très bien défendus ! Tout le monde se sert la main car le Gaelic Football est avant tout un sport de partage et de divertissement ! Bravo à tous les enfants qui repartent avec un certificat bien mérité de premier entraînement au Gaelic Football pleinement réussi !

Au nom de l’équipe d’animation et de tous les enfants présents, un grand merci aux quatre intervenants de l’équipe de Gaelic Football de Zurich pour avoir partagé votre passion avec nous ! Un grand merci notamment à Madame Taylor et Madame Mas, également parents d’élèves du LFZ ! Merci d’avoir permis aux enfants de découvrir ce sport mais aussi et surtout de passer une merveilleuse après-midi dans la joie et la bonne humeur ! A très bientôt 🙂

3 Comments on this post

  • Hélène Dutilly (Gaspard et Arsène)

    5 avril 2018 at 13 h 46 min
    Bravo pour. Les activités que vous proposez! On a découvert les sports irlandais avec les enfants et on partage un peu leur vie du mercredi grâce au blog.Merci aux mamans sportives je suis bluffée! Les enfants a se régalent de venir au centre!
  • Hélène Dutilly

    5 avril 2018 at 13 h 53 min
    Bravo à tous pour la qualité des activités proposées et la bonne humeur que vous affichez sur les photos et que les enfants nous rapportent! Merci pour les sourires du soir quand on vient chercher les enfants et que vous êtes tous usés:) un grand merci aux deux mamans sportives qui ont donné de leur temps, je suis bluffée! nous avons découvert ce sport avec les enfants et Arsène je s.en remet pas qu.on puisse utiliser sa main au foot! Votre meilleur baromètre c'est la crise des enfants quand on vient les chercher et qu.ils ne veulent pas rentrer!"y.a pas photo" vous êtes au top de l.animation! À mercredi prochain!!!
    • Camille Taylor

      17 avril 2018 at 9 h 53 min
      Bonjour Hélène, je suis une des deux mamans. Nous avons passé un moment formidable avec les enfants. Alexane et Camille ont tout de suite aimé l'idée de donner un entraînement aux enfants de Football Gaélique, comme ils auraient eu en Irlande. Arsène a de grandes qualités de joueurs de Football Gaélique. Les autres entraîneurs et moi avons été épatés de l'engouement des enfants et la rapidité avec laquelle ils ont appris les règles et les compétences du jeu. Une très belle journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

© 2016 Antoine Walter. All rights reserved.
Powered by Camille Peter