06/11 : Bienvenue chez la famille Saison

Madame Saison
A fait son apparition
Aux enfants, elle a présenté
Ses 4 saisons adorées :
Printemps, Été, Automne, Hiver
Et toi, laquelle tu préfères ?

Vous l’aurez compris, les maternelles découvrent les rimes avec les 4 saisons au Mercredi Récréatif. C’est pourquoi Madame Saison a présenté sa famille aux enfants et ensemble, ils ont pu danser sur la douce musique des 4 saisons de Vivaldi, accompagnée de percussions.

Puis, voyons ce que cette poésie des saisons inspire comme activités. Tout d’abord, nos poètes des mains, qui bricolent et partent dans l’imaginaire des papillons avec des pâtes et de la peinture !

Les autres poètes bricoleurs s’inspirent de l’Automne, et font une jolie carte où les feuilles s’envolent mais sont rattrapées par le balai. Et à l’intérieur de la carte, on découvre un joli poème à gestes sur l’Automne !

Nos poètes sportifs sont allés se défouler en devant s’échanger des cerceaux sans que d’autres ne les bloquent avec leurs plus petits cerceaux : agilité, rapidité, à vous de jouer !

Nos poètes gourmands ont mesuré, mélangé, touillé la pâte d’un très bon gâteau arc-en-ciel ! Ils ont du se régaler, ça avait l’air délicieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

© 2016 Antoine Walter. All rights reserved.
Powered by Camille Peter