06/11 : Grand froid et sable chaud

A partir d’aujourd’hui, les nombreux élémentaires seront séparés en deux groupes afin de permettre une meilleure participation de chaque enfant aux jeux et activités de groupe. Cela implique cependant que les enfants n’auront le choix qu’entre deux activités.

Le premier groupe de petits artistes a réalisé une peinture avec des glaçons ! Façon très originale de peindre la banquise et les ours polaires mais aussi les paysages arides du désert.

Ensuite, nos petits peintres ont pu s’amuser à mélanger les couleurs chaudes et les couleurs froides afin de voir apparaître de jolies nuances avec lesquelles ils ont peint une grande fresque représentant d’une part la banquise et ses icebergs et d’autre part le désert et ses cactus.

Chez les plus grands, certains ont fait des expériences en fabricant du sable magique coloré ! De la farine, de l’huile, du colorant et le tour est joué !

Et enfin les sportifs du mercredi se sont amusés à faire des courses de traîneau comme sur la banquise !! L’un tire, l’autre est tiré et le premier arrivé a gagné !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

© 2016 Antoine Walter. All rights reserved.
Powered by Camille Peter