15/01 : C’est l’heure de s’amuser !

Eh oui ! les maternelles ont tellement de choses à découvrir autour de cette poésie du temps et en s’amusant c’est encore mieux ! Voici en images ce qu’ils ont pu faire de sympa cet après-midi :

Tout d’abord nos éternels optimistes qui sont persuadés que la neige fera un jour son apparition, alors pour la motiver à venir, les enfants ont fait de magnifiques flocons colorés à base de colle, de sel et de sable.

Ce petit groupe a eu la chance de jouer avec un de nos nouveaux jeux de société : « Qui l’a vu ? » Avant que l’aiguille de l’horloge atteigne le 12, les enfants doivent enquêter et trouver le coupable. Ils étaient très concentrés car ils avaient envie de réussir. Vite ! Vite ! Le temps passe !

Puis nous avons les interprètes du temps qui passe : ce petit groupe s’est mis dans la peau de comédiens et ont mis en scène des moments de la vie, du bébé à la personne âgée en passant aussi par l’adolescence, cela les a bien fait rigoler de s’imaginer grandir aussi vite !

Ce dernier groupe, pour bien s’organiser pour les jours à venir, a fabriqué une petite horloge journalière. Ainsi, chacun peut définir ce qu’il fait dans une journée et en plus quel plaisir de pouvoir la décorer comme on le souhaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

© 2016 Antoine Walter. All rights reserved.
Powered by Camille Peter