Mardi matin : Sport, brico et pâtisserie !

A Las Vegas, il n’y  a pas que des jeux de cartes et des jeux de dés ! Il y a aussi des machines à sous, et quand les 3 images sont identiques c’est le Jackpot ! Certains enfants de la maternelle ont alors fabriqué leur petite machine à sous avec de la peinture, de la pâte Fimo, des paillettes… le résultat est super chouette !

D’autres enfants ont cuisiné les cup-cakes de Vegas ! Comme hier ils ont joué au mini-golf, ils ont choisi de faire des gâteaux sur ce thème ! Peser les ingrédients sur la balance, verser dans le grand bol, mélanger… et enfin verser la pâte dans les petits moules et hop au four ! Huumm nous avons hâte de les déguster !

Le dernier groupe de maternelles a profité du soleil dans la grande cour en jouant au jeu des serpents et des échelles. Ils ont tout d’abord dessiné le jeu sur le sol avec des craies puis ils ont joué : lancer le dé, avancer son pion et si on tombe sur une échelle, on peut grimper jusqu’au prochain numéro, mais si on tombe sur un serpent, alors on glisse dessus et on redescend !

Et enfin, après un tournoi de ping-pong, les élémentaires ont fabriqué un petit skieur en bois qu’ils ont habillé et décoré à leur guise avec des couleurs, du fil chenille, des paillettes, de la neige…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

© 2016 Antoine Walter. All rights reserved.
Powered by Camille Peter