04/03 : Les poèmes en musique

Nous aimons chanter et danser au mercredi récréatif ! Alors nous sommes heureux de pouvoir nous amuser autour des poèmes en musique jusqu’aux prochaines vacances !

Les maternelles ont démarré avec un regroupement convivial et chaleureux avec tout d’abord une lecture de poèmes, puis notre musicien préféré est venu gratter sa guitare et ainsi nous avons pu mettre en musique les jolis poèmes entendus juste avant. Quel agréable moment passé ensemble !

Puis nous passons aux activités.

Celles et ceux qui voulaient encore chanter mais aussi danser avaient le choix entre deux activités :

  • Les « comptines du monde »: les enfants pouvaient se laisser aller sur des rythmes argentins, italiens, africains, et j’en passe et découvrir ainsi toutes les belles mélodies du monde !
  • Ou bien l’activité « la danse des mains et des couleurs »: chaque couleur correspond à un mouvement, on fait une belle farandole, on écoute la musique, on regarde la couleur et on fait les bons mouvements ! Puis, sur la chanson suivante, ce ne sont pas que les mains qui dansent mais le corps tout entier !

Et nous avons nos bricoleurs-musiciens qui ont fabriqué un joli kazoo : un instrument de musique où il faut souffler dedans pour faire fredonner un petit bout de papier et ça fait des sons très rigolos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

© 2016 Antoine Walter. All rights reserved.
Powered by Camille Peter