11/03 : Douce mélodie poétique !

Cet après-midi, les maternelles avaient le choix entre plusieurs activités poétiques et musicales.

Tout d’abord, nous avons l’éveil musical avec le groupe des petits : ils ont commencé par accompagner une mélodie avec les instruments de musique, puis ils ont chanté des comptines avec des gestes. Un beau moment de partage et de convivialité avec ces futurs petits musiciens.

D’autres se sont laissés emporter par les sons, bruits, mélodies qu’ils entendaient pour ensuite dessiner sur le papier de beaux paysages, ou toute autre chose qu’ils pensaient avoir entendu. Ici, nous pouvons voir par exemple la représentation de l’orage et de la pluie.

Passons à présent à la création d’instruments de musique avec notre groupe de bricoleurs. Un peu de papier, du riz et de belles décorations et voici, et voilà des maracas amusantes !

Même les plus sportifs ont droit à quelques notes de musique avec le relais musical : avant de pouvoir se lancer dans le parcours d’obstacles, un enfant doit reproduire la mélodie sur le xylophone qu’un autre enfant a montré. C’est plus difficile que cela en à l’air, mais les enfants ont une bonne mémoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

© 2016 Antoine Walter. All rights reserved.
Powered by Camille Peter