Les grands sorciers ont jeté un sort sur l’école, rendant les enfants égoïstes, méchants et bagarreurs… Pour rompre le sortilège, les enfants ont passé 3 trois épreuves leur permettant de retrouver les 3 grandes valeurs des magiciens. Divisés en deux équipes, les magiciens blancs et les magiciens bleus, leur premier défi a été de retrouver leur plume et leur baguette magique cachées dans la cour. Avec cette première épreuve, ils ont retrouvé l’attention !

Ensuite, nos deux équipes de magiciens se sont affrontés dans un grand quizz, avec des questions sur les minéraux et les pierres précieuses, et ils ont plutôt bien répondu, ce qui signifie qu’ils avaient bien suivi pendant leur initiation la veille ! Pour répondre aux questions, les membres de chaque équipe ont désigné leur ambassadeur, celui qu’ils pensaient le plus apte à viser le gong, mais ils pouvaient bien sûr se concerter pour répondre.

Enfin, leur dernière épreuve représentait un parcours d’obstacles chronométré où le temps du dernier comptait. Ce défi a permis aux plus grands de développer leur sens de l’entraide envers les plus petits.

Au final, les magiciens bleus ont gagné la partie mais les magiciens blancs n’ont pas démérité et chaque enfant a eu droit à une jolie récompense pour avoir fait preuve d’attention, de gentillesse et d’altruisme !