Cet après-midi c’était le grand jeu sur le thème de la danse classique. Une danseuse étoile est arrivée en pleurant, une autre danseuse lui a fait une mauvaise blague, elle lui a caché ses chaussons, sans eux, notre danseuse ne peut pas interpréter son rôle ce soir ! Pour les retrouver, il fallait passer des épreuves, la danseuse demande alors l’aide des enfants car à plusieurs c’est toujours plus simple d’y arriver !

Le principe du jeu est simple, les enfants sont répartis en 4 équipes : les cygnes, les étoiles, l’opéra et le boléro. Il s’agissait d’un rallye photo : grâce à une photo, les enfants devaient reconnaître l’endroit de l’épreuve et s’y rendre. A cet endroit, la seconde photo les attendait pour trouver la seconde épreuve et ainsi de suite. Mais avant cela, il fallait bien sur réussir les épreuves.

Chaque épreuve réussie rapportait une image indice pour trouver le lieu final où sont cachés les chaussons !

Vous avez compris ?! 😉 Alors voici le grand jeu en images !

Les épreuves étaient les suivantes :
– Des labyrinthes
– Trouver les 7 erreurs
– Trouver les éléments correspondant à la danse classique
– Trouver les silhouettes en double
– Le tutu coloré
– Un parcours sportif
– Un jeu de précision

Puis les enfants rassemblent leurs images indices pour trouver l’endroit où sont cachés les chaussons. Comme nous avons de vrais champions et de vraies championnes, les enfants ont très rapidement retrouver les chaussons et la danseuse a retrouvé son sourire ! Pour remercier les enfants, ils ont chacun reçu un diplôme du meilleur enquêteur et de la meilleure enquêtrice ! Bravo les enfants !