Ce mercredi, les élèves de l’élémentaire se sont mis dans la peau d’agents secrets du FBI pour résoudre un grand mystère : la danseuse principale du Lac des Cygnes a disparu quelques heures avant le grand spectacle ! Qui a bien pu l’enlever ?

  • Anastasia, sa rivale qui veut prendre sa place,
  • Vladimir, son père qui la surprotège,
  • Katerina, sa prof de danse, déçue de ses prestations
  • Piotr, le partenaire d’Anastasia qui veut retrouver sa première place
  • ou Elizaveta, son médecin mais aussi maman d’Anastasia qui voudrait voir sa fille en tête d’affiche….

Nos petits enquêteurs ont interrogé un par un nos cinq suspects, découvrant leur alibi et récoltant des indices importants, ils ont étudié la scène de crime dénichant des empreintes qu’ils ont pu analyser au laboratoire pour découvrir à qui elles appartenaient. Des empreintes de Piotr dans le vestiaire des filles ? Bizarre… Des bleus sur le bras d’Anastasia? Apparemment ce serait encore Piotr… Et d’après Katerina, il est arrivé en retard à son cours de danse ce matin… Beaucoup de preuves se dressent peu à peu contre lui jusqu’à ce que les enquêteurs, après concertation, se mettent d’accord pour l’accuser et le déclarer coupable ! Sous la pression du FBI, il avoue son acte et déclare qu’il a enfermé Elena dans le placard à balai.. Ni une ni deux, il est immédiatement arrêté et Elena est sauvée !! Et le spectacle du soir aussi !!

Bravo à nos enquêteurs qui ont été très attentifs aux indices, aux pistes brouillées et aux comportements suspects ! Grâce à leur flair, ils ont réussi a trouvé le coupable et sauver la danseuse !!

Egalement un grand merci aux personnes ayant participé à cette enquête et joué le rôle des suspects 🙂