Pour commencer notre après-midi, nous avons fait des petits jeux en petits groupes : 1,2,3 soleil pour les courageux qui sont dehors ; le chat et la souris ; et une ronde musicale pour ceux qui sont restés dedans. Et ensuite, avant de débuter les activités, un petit retour au calme grâce au Boléro de Ravel !

Première activité : la fabrication d’un mémory géant toujours autour de notre thème fétiche, la danse et la musique ! Les enfants ont du décorer les cartes avec de belles couleurs et……..plein de paillettes bien évidemment ! 😉 Nous aurons le plaisir de le tester la semaine prochaine tous ensemble !

Deuxième activité proposée : la confection de tutus. Eh oui, nous n’en avons jamais assez pour notre spectacle de danse de la semaine prochaine donc c’est reparti pour du découpage et du montage de tutu. Nos danseuses et danseurs seront bien habillés !

On continue avec le Boléro pour cette troisième activité : grandes traversées sur pointe, avec des sauts et des lignes avec arabesques et ports de bras gracieux, nos enfants deviennent de vrais pros en danse classique. Vous pourrez surement apprécier tout cela la semaine prochaine lors de notre petit spectacle !

Et pour finir, notre activité sportive du jour : des jeux d’équipes, de relais et de compétition, pour bouger, partager, et apprendre à collaborer en équipe ! Et bien sur, beaucoup de rire !