» Dans la banlieue de New York, des jeunes se sont divisés en petits gangs selon leur spécialité : le rap, la danse, le slam et les tags. Ces gangs ne se font pas la guerre et s’entendent tous plutôt très bien ! Leur problème : ils n’ont pas de chef ! Les membres de chaque gang ont donc décidé de s’affronter pacifiquement non pas autour de battles comme ils en ont l’habitude mais autour de jeux de société pour élire leur leader. A travers ces différents jeux, ces jeunes ont partagé les valeurs du hip-hop: l’amitié, la paix, l’unité et s’amuser ! « 

Pictureka : pendant ce jeu, les enfants devaient s’amuser à retrouver des images cachées sur un grand tapis. Pas si facile quand tout est mélangé !

Flash : une image et un mot apparaissent et les enfants doivent écrire tout ce à quoi cette image leur fait penser. Un lit ? on pense à dormir, au doudou, à la couverture, aux oreillers, à la chambre… Mais petite difficulté, pour remporter plus de points, il faut avoir le plus de mots possibles en commun avec ses camarades !

Ni oui ni non : pendant ce jeu pas le droit de dire oui ou non ! Et attention aux questions pièges que nous posent les camarades ! Si un enfant se trompe, le premier à sonner la cloche avance son pion, si le joueur arrive à répondre à toutes les questions d’une carte sans dire oui ou non, c’est lui qui avance d’une case !

Hallo Dachs ! : un jeu qui mêle mémoire et stratégie ! Le but est de gagner le plus de points possibles en retournant les bonnes cartes ! Attention à ne pas tomber sur la carte « poubelle » pour ne pas perdre de points !