Avant de partir en vacances, les maternelles ont pu participer à un battle de hip hop ! Le principe est simple, 5 équipes : les casquettes, les breaks, les baskets, les NY et les dance ! Et 5 épreuves : les tags, la danse, la musique, la mémoire et le rap ! Et c’est parti pour un après-midi de rigolade, d’esprit d’équipe, de convivialité et de compétition mais tout en s’amusant ! Tous ont eu droit à un trophée à la fin : or, argent, bronze et le trophée de participation bien sur car même si on n’a pas gagné, on a bien participé et bien joué ! 🙂 Bravo les enfants !

Voici les épreuves en images.

Première épreuve : les tags. C’est un dessiner c’est gagner, si on est un bon tagueur, notre équipe devine le dessin et gagne le point !

Deuxième épreuve : la danse. L’enfant doit tenir la pose pour que son équipe devine grâce aux images laquelle il est en train de faire. Si c’est réussi, l’équipe gagne le point.

Troisième épreuve : La musique. C’est un blind-test, on passe une musique et les enfants doivent lever leur foulard avant de donner la réponse ! (Très peu de photos car je passais la musique et arbitrais en même temps).

Quatrième épreuve : La mémoire. On passe des images, on les mémorise puis les équipes devaient après remettre les mêmes images dans le bon ordre. Si l’ordre est respecté, l’équipe gagne un point.

Cinquième épreuve : le rap. Les enfants avaient une série de mots avec images, avec ces mots ils ont du créer un rap et le présenter aux autres équipes.