Ce matin, les maternelles ont eu le choix entre deux activités : éveil corporel ou bricolage !

Ceux qui ont choisi la première option sont allés au Dojo. Après un échauffement en douceur, ils ont commencé à faire des petits exercices de gymnastique. Ensuite, ils se sont amusés avec des cerceaux, se mettant dans la peau d’un conducteur avec un volant ou encore d’autres personnages ! Au tour des rubans que les enfants font tourner dans un sens puis dans l’autre ! Et enfin, on termine la petite séance sportive en musique !

Les enfants ayant choisi l’activité manuelle ont confectionné de jolies boules à neige ! Après avoir découpé et collé les premières décorations, les enfants ont rempli leur boule avec des petites billes blanches, comme de la neige ! Après ça, ils ont pu la décorer à leur guise avec des paillettes, de la dentelle et des rubans ! Le résultat est très joli !

De leur côté, notre petit groupe de grands a construit des cerfs-volants ! Avec des bâtons et une nappe en plastique, ils ont réalisé un travail minutieux ! Nous verrons cet après-midi s’ils sauront les faire voler 😉