Pour commencer l’après-midi, nos marionnettes préférées ont annoncé aux enfants la disparition de Schwänli, une des petites chèvres du grand-père d’Heidi… Ils ont besoin d’eux pour la retrouver et aussi retrouver qui l’a enlevée !

Les maternelles, séparés en deux équipes (celle d’Heidi et celle de Peter) ont dû suivre les empreintes laissées par la petite chèvre et réaliser quelques épreuves pour se rendre jusqu’à elle :

  • les 7 différences
  • les puzzles
  • les imitations
  • et le parcours du combattant

Les élémentaires, eux, ont enquêté sur la disparition de Schwänli. Qui a bien pu enlever une chèvre ? Après avoir déchiffrer des nombreuses énigmes et découvert de précieux indices, ils ont conclu que c’était la boulangère du village qui était coupable… La pauvre dame se sentait seule et avait besoin de compagnie, cependant ce n’est pas une raison pour voler la chèvre du grand-père d’Heidi !

Enfin, nos supers enquêteurs, petits et grands, ont retrouvé la petite chèvre !! Ils sont ensuite vite retournés au centre aéré pour annoncer la bonne nouvelle à Heidi et Peter ! Ces derniers, très contents, ont offert une surprise aux enfants : les petits ont eu droit au joli porte-bonheur d’Heidi, un trèfle à 4 feuilles en perles et les grands ont reçu leur diplôme du meilleur enquêteur ainsi qu’une pierre précieuse !