Cet après-midi, Ponga, Poli et Padepo sont revenus au centre aéré car les AnimOlympiades c’est aujourd’hui ! Les enfants sont répartis en équipe et vont devoir s’affronter dans différentes épreuves sportives, mais avant cela il faut trouver un cri de guerre !

Première épreuve : le relais à ski ! Les enfants devaient enfiler des skis et aller le plus vite possible faire le parcours et revenir pour que le suivant puisse partir et ainsi de suite. Allez c’est parti, on glisse, on glisse !

Deuxième épreuve : le match de hockey (sur glace) ! Au départ, comme on est des foufous, nous avons commencé le match dehors….mais 5 minutes plus tard nous nous retrouvons au gymnase ! 🙂 il faut bien sur marquer le plus de buts possible pour gagner !

Troisième épreuve : le biathlon revisité ! On enfile de très beaux skis décorés par les élémentaires la veille et c’est parti pour un parcours en ski puis un lancé de balles sur les quilles. Les enfants étaient chronométrés car l’équipe la plus rapide l’emporte.

Comme des AnimOlympiades c’est trop chouette mais que ça demande du temps, les 3 équipes s’affronteront encore demain matin, en attendant on compte déjà les points avec le tableau des scores, ne ratez pas l’article de demain avec la remise des médailles !

Et en bonus, un petit portrait de celles et ceux qui ont bien voulu que je les prenne en photo 🙂