Même après des Olympiades, nos enfants ne sont jamais fatigués et certains ont encore plein d’énergie pour nos activités olympiques.

Justement, le premier groupe de maternelles est reparti au gymnase pour découvrir de nouveaux sports d’Hiver revisités. Après le biathlon, voici le patinage artistique avec le jury bien sur qui note la prestation, et la course avec les skis ! Cette semaine, les enfants ont pu tester divers types de skis, ils nous diront lesquels ils ont préféré. Je ne l’ai pas en image, mais j’ai entendu dire qu’ils ont terminé l’activité avec une bataille de boules de neige (en papier) ! 🙂

Pour les autres maternelles, c’était fabrication d’un mini Ponga le pingouin ! On lui met des gants, un bonnet, une cravate, tout ce qui nous fait plaisir pour le rendre mignon comme tout ! Les enfants sont fiers de leur création !

Création, imagination et customisation sont les mots représentant l’activité des élémentaires ce matin : Ils ont revisité le défilé de drapeaux des JO, soit en transformant un drapeau connu, soit en inventant complètement un nouveau drapeau et faut le dire, ils ont de l’imagination nos élémentaires, le résultat est très réussi !