Les mercredis récréatifs redémarrent, c’est parti pour le thème de la danse irlandaise !

Musique et pas de danse ont amené nos maternelles dans ce beau pays vert en compagnie de nos charmants invités forts sympathiques : deux belles danseuses et leur ami le lutin vert sont venus partager tout ce qu’ils aiment autour de la danse irlandaise ! Chaque enfant a pu recevoir un petit drapeau aux couleurs de l’Irlande et tester quelques pas de danse tous ensemble !

Puis, on redémarre aussi les activités, tout d’abord le sport qui a eu énormément de succès aujourd’hui avec le football. Les enfants ont d’abord fait un échauffement avant de faire un petit match dans la cour. Ils sont très doués pour slalomer avec une balle !

Et il y a le coin des bricoleurs avec la flûte irlandaise magique : on colle le porte bonheur irlandais dessus : le trèfle ! Ensuite on décore la flûte avec des paillettes, des gommettes, des strass, plein de belles choses qui rendent cette flûte jolie et magique !

Nos autres bricoleurs ont d’abord cherché des vrais trèfles dehors pour s’inspirer et créer leur propre trèfle arc-en-ciel à accrocher sur son pull ! Le résultat est très réussi !

Enfin nous avons une grande bricoleuse et son assistant : dans ce petit groupe c’était fabrication de Tartan, un joli quadrillage irlandais où l’on peut mettre l’initiale de son prénom dessus ! Cette gentille demoiselle en a fait un pour elle et pour son frère ! Et le charmant assistant à ses côtés l’a aidé à tout ranger, quelle super équipe !