Cet après-midi, les enfants de la maternelles ont pu tester, découvrir, et apprécier différentes pratiques irlandaises. En plus, avec le soleil qui était au rendez-vous, l’après-midi pouvait être que réussi !

On commence avec l’initiation à la danse irlandaise. Deux enfants seulement ont voulu découvrir cette danse mais peu importe le nombre d’enfants, à deux c’est très bien pour danser ! Et c’est qu’ils sont très talentueux et ont tout de suite apprivoisé les pas et le rythme entraînant de la danse irlandaise !

Un autre groupe a confectionné son propre leprechaun. On peint, on découpe, on colle et surtout qu’est-ce qu’on rigole ! Regardez nos artistes comme ils sont mignons avec leur masque !

 

Toujours dans la découverte et l’initiation, ce groupe de maternelle a testé le football gaélique. En équipe, ils ont appris à jouer ensemble, à se faire des passes, à marquer des buts. Et quel plaisir de pouvoir découvrir un sport comme celui-ci avec le beau temps ! Les enfants se sont bien amusés !

Pour le dernier groupe, c’était fabrication de pâte à sel mais pour en faire quoi ?…Pour la transformer en un joli trèfle à quatre feuilles bien sur : le porte bonheur irlandais ! On malaxe, on n’hésite pas à plonger les mains dans cette mixture verte, ensuite quand la pâte est prête, on fait des petits cœurs qui formeront le trèfle. Quel beau résultat !