Bon c’est vrai, la Saint-Patrick, c’est le 17 mars. Mais avec les élémentaires, nous avons décidé de la fêter un peu en avance ! Pour cela, nous avons commencé l’après-midi dehors à faire des petits jeux irlandais pour profiter du soleil : le relais des lutins, saute-moutons… Une bonne séance de sport avant de commencer les bricolages !

En Irlande et à travers le monde, beaucoup de gens célèbrent la Saint-Patrick en se déguisant en Leprechaun, un des symboles du pays. Certains enfants ont donc choisi de faire de même ! Ils ont alors confectionné un beau chapeau, vert bien sûr, avec de la peinture, des paillettes, des plumes et de la feutrine ! Chapeau auquel ils ont ajouté la barbe, la cravate et les lunettes ! Le résultat est vraiment chouette !

Les autres enfants ont, quant à eux, réalisé une jolie carte « pop-up » pour la Saint-Patrick. Découpage, collage, décoration… les voilà très concentrés pour que leur carte soit la plus réussie ! Et c’est en effet une réussite : lorsqu’on l’ouvre, un bel arc-en-ciel se dévoile, accompagné d’un petit lutin et de son chaudron ! Chaque enfant l’a ensuite décorée à sa manière : avec du sable, des paillettes, des gommettes, de l’herbe…