Premier jour de printemps, un peu frais, mais cela ne nous empêche pas d’en profiter et de s’imaginer comment les irlandais fêtent l’arrivée du printemps chez eux !

Pour nos maternelles, il y a plusieurs façons de fêter le printemps : tout d’abord avec le football gaélique. L’apprentissage continue pour nos maternelles qui se sont bien défoulés et amusés, en plus de cela le match était serré, ils sont forts ces petits bouts !

Pour d’autres, le printemps leur donne envie de danser ! Allez on met des petites pièces de monnaie sous ses chaussures et c’est parti pour de la danse irlandaise avec claquettes ! Et puis c’est encore plus sympa avec des rubans colorés comme l’arc-en-ciel et des foulards !

Le printemps commence, le soleil réapparaît, il est temps de confectionner son couvre chef ! La mode en Irlande c’est le béret, alors on y va, fabrication maison de nos jolis bérets avec pompons ! Les enfants ont adoré et le résultat est très joli avec toutes ces belles couleurs.

Enfin, pour notre dernier groupe, le printemps leur donne envie de chanter et faire de la musique ! Sur une chanson irlandaise, les enfants ont joué avec des flûtes, des tambourins et un petit tambour fait maison. Quelle concentration pour réussir à être dans le rythme de la musique mais nos enfants ont l’oreille musicale et se sont très bien débrouillés. Puis on chante la chanson tous ensemble et quand tout est maîtrisé, on fait un petit défilé pour aller voir les copains et copines dans les autres activités.