Cet après-midi, le temps n’étant pas avec nous, nous ne pouvions pas faire notre petite sortie à l’aire de jeux, mais ce n’est pas grave on ira une autre fois, en attendant on continue nos activités autour de notre thème adoré !

Notre premier groupe de maternelles a pu fabriquer de jolis moutons tous doux, tous ronds ! Ils ont été très patients et concentrés pour que leur mouton soit le plus beau (et parfois le plus rigolo) possible ! 🙂

Pour le groupe suivant, c’était petit atelier de cuisine. Ils ont fait des sucettes de bretzels au chocolat blanc et quand on assemble les bretzels : ça forme un trèfle ! Les enfants ont beaucoup aimé l’atelier mais aussi se lécher les doigts et manger les petits décorations en sucre, hummmmm on se régale !

Un plus petit groupe a voulu inventer une pièce de théâtre avec des accessoires : chapeau, barbichette, petits nœuds papillons, nos charmantes demoiselles étaient inspirées et ont imaginé une chouette histoire ! Nous verrons à la séance suivante si cela débouche à une petite prestation lors de notre spectacle de fin d’année.

Enfin, certains ne se lassent pas du football gaélique ! Ils a-do-rent et en redemandent encore et toujours ! Alors c’est reparti pour un super match qui a duré tout l’après-midi tellement nos petits sportifs étaient motivés ! Et en prime cette fois-ci, ils ont eu droit à une petite musique d’ambiance car un petit duo s’est créé au piano, le football les a inspiré ! 🙂