Aujourd’hui, c’est notre dernier mercredi sur le thème de la danse irlandaise… Pour terminer en beauté, un grand magazine irlandais a contacté les élémentaires du LFZ pour l’aider à choisir la couverture de son prochain numéro. Les enfants se sont alors mis dans la peau, le temps d’un après-midi, de membres de grandes familles irlandaises :

  • La famille MacQuillan, propriétaire du château de Dunluce en Irlande du Nord.
  • La famille O’Brien, habitants de la tour du même nom sur les falaises de Moher.
  • La famille Con Mhac, originaires de la région du Connemara.

Pour que leur terre figure à la une du grand magazine et que leur nom soit reconnu dans toute l’Irlande, les différentes familles ont dû se rendre sur place, dans les lieux les plus touristiques de l’Irlande (leur terre d’origine et les villes de Dublin et Galway) pour retrouver les principaux symboles du pays et récolter des pièces d’or.

Pour cela, ils ont relevé plusieurs petits défis (faire quelques pas de danse irlandaise, retrouver les Leprechauns perdus dans le château…) et répondre à des questions de culture générale sur l’Irlande !

Nos trois familles se sont très bien débrouillées, on voit que le thème de l’Irlande les a vraiment intéressés ! C’est finalement la famille Con Mhac, du Connemara, qui a gagné sa photo en couverture du magazine avec 5 symboles irlandais et 15 pièces d’or contre 14 pour les O’Brien et 13 pour les MacQuillan : résultat très serré !

Bravo à tous les enfants qui ont bien joué le jeu 😉

(Plus de photos sont à venir très prochainement, ne les manquez pas !!)