Cet après-midi, les enfants ont réalisé plusieurs activités avec du matériel recyclé ! Comme quoi, on peut faire beaucoup de chose avec des vieux emballages destinés à finir dans nos poubelles !

Certains maternelles ont décoré de jolis pots de fleurs avec de la peinture, du scotch fantaisie, des rubans, des paillettes, tout plein de chose ! Ils y ont ajouté une petite étiquette customisée à leur manière et demain, ils planteront les petites graines !

D’autres petits ont réalisé deux grands « photocall » ! Un en forme de fermier et l’autre en forme de mouton ! Ils les ont, tout d’abord, peints puis ils les ont décorés avec plein de matières différentes : fils chenille, coton, sable, cailloux, paillettes, bois… Nous avons hâte de voir leur petite tête à travers leur création !!

Il fallait bien un peu de sport au milieu de tous ces bricolages ! Direction le gymnase pour le dernier groupe de maternelles ! Au programme : un grand parcours avec poutre, trampoline, cerceaux, slalom… mais ce n’est pas tout ! Pendant le parcours, les enfants devaient imiter les animaux de la ferme ! Le cochon, la poule, le chat, le canard… puis ils ont voulu imiter tous les animaux : le serpent, le singe, l’araignée, le lion… Leur imagination ne s’arrête jamais !

Enfin, les élémentaires ont choisi de fabriquer leur costume de fermier et de fermière ! Nous découvrirons le résultat final prochainement, et peut-être ces costumes serviront-ils pour une petite pièce de théâtre? A suivre… 😉