Les vacances commencent sur les chapeaux de roue au centre aéré du LFZ ! Pour notre thème « un printemps à la ferme », nous avons rencontré Ilda, la fermière, Noé le fermier et Marguerite la vache ! Noé et Marguerite, très peu sensibles à l’environnement avaient l’habitude de jeter tous leurs déchets par terre… Pas cool !

Quand Ilda s’en ai rendu compte, elle s’est beaucoup fâchée… Elle a alors expliqué qu’il fallait jeter les déchets à la poubelle et les enfants ont alors, d’eux mêmes, aidé Noé et Marguerite à tout nettoyer ! Bravo les enfants mais attention, tous les déchets ne se jettent pas, nous explique Ilda. Nous pouvons recycler la carton, le plastique, le verre… mais surtout nous pouvons les réutiliser pour en faire de jolis bricolages !! Elle nous a montré l’exemple d’un petit chat réalisé avec une bouteille en plastique, Waouh !! Voilà ce que nous allons faire cette semaine, pleins de bricolages seulement avec du matériel de récupération !!

Mais Marguerite, la vache, n’est pas trop du même avis, les bricolages recyclés, ça ne lui plaît pas… elle est partie fâchée, en renversant la poubelle… Noé, lui, avait l’air beaucoup plus enchanté ! Il a même récupéré la poubelle pour faire plein de brico !!