C’est parti pour de nouvelles activités, sur le thème du printemps et de la ferme bien sûr ! Ce matin, c’était surtout les animaux de la ferme qui étaient à l’honneur ! En effet,  les élémentaires ont créé plusieurs petits animaux : un chien, un lapin, même une araignée, à partir de matériel recyclé. Ils ont même fabriqué et décoré une petite maison pour leurs animaux !

Les maternelles, de leur côté, se sont divisés en 3 groupes ! Le premier a fabriqué de jolies petites poules en papier mâché ! Ils ont commencé par mélanger la colle, puis ils ont gonflé des petits ballons qu’ils ont recouvert de papier journal. Les petites poules sont maintenant en train de sécher, et pour la prochaine séance, ils la peindront et lui ajouteront ses yeux et ses ailes !

Le deuxième groupe de maternelles a fabriqué un memory de la ferme ! Ils ont collé, colorié et découpé toutes les petites cartes du jeux avec lequel ils ont joué par la suite. En plus, ils pourront ramener leur memory pour jouer à la maison !

Et enfin, le dernier groupe est parti se promener pour voir des petites chèvres, pour cueillir des fleurs et ramasser plein de petites choses qui serviront pour de futurs bricolages ! Après la promenade, un petit arrêt à l’air de jeux s’impose ! Petite anecdote : dès que les enfants voyaient un déchet par terre, ils repensaient à Marguerite la vache et l’accusaient d’avoir polluer les alentours du centre aéré !