Cet après-midi, les maternelles ont tous participé à un jeu de l’oie géant ! Ils se sont répartis en 3 équipes : l’équipe de Noé le fermier (vert), celle d’Ilda la fermière (rouge) et celle de la vache (bleu) ! Les équipes devaient, tour à tour, lancer le dé géant et déplacer son pion sur la case correspondante pour savoir quelle épreuve les attendaient ! La première équipe qui arrive à la case « arrivée » en ayant réussi toutes ses épreuves gagne !

Voici les différents défis que les enfants devaient relever :

  • l’épreuve du recyclage : mettre les déchets dans le bon bac (papier, carton, plastique, bouchons…)
  • La traversée des champs : petit parcours en dessus, en dessous, slalom, saut et un ballon à mettre dans le panier à la fin !
  • le chamboul’tout : renverser le plus de boîte de conserve possible en 3 coups !
  • le défi fou : on pioche une carte et on doit réaliser le défi indiqué (imiter un animal, danser, tourner sur soi-même…)
  • Et enfin le quizz : répondre correctement à des questions sur la ferme !

C’est finalement l’équipe rouge qui est arrivée en premier et qui a gagné la partie ! Les verts sont arrivés deuxième et les bleus troisième ! Chaque enfant a ensuite reçu un diplôme de fermier et de fermière recycleur(se) ! Les rouges ont reçu le diplôme en or, les verts en argent et les bleus en bronze ! Bravo à tous les enfants !