Le soleil est de retour ! Quelle joie au centre aéré ! Alors la petite séance de sport, c’est dehors ! Après un échauffement où les enfants devaient traverser le terrain en faisant la poule, le mouton, la grenouille… ils ont fait un petit relais en sautant par dessus les haies comme des chèvres ! Ensuite, un deuxième jeu : les renards attrapent les poules qui attrapent les vipères qui attrapent les renards ! Chouette, les poules ont gagné, les oeufs sont sauvés ! Le fermier doit maintenant les ramener dans son frigo ! Nouveau petit parcours, attention il ne faut pas faire tomber les oeufs !

Ensuite, les enfants qui avaient commencé, hier, à décorer des pots de fleurs, ont aujourd’hui fait du jardinage ! Après avoir ajouté quelques finitions à leur petit pot, ils ont mis la terre puis les graines. On arrose un petit peu, on les met au soleil et on espère voir pousser de jolis tournesols dans les prochains jours ! Mais pour ça, il faudra en prendre soin, même à la maison !

Enfin, le dernier groupe de maternelles a commencé à fabriquer une ferme miniature en 3D ! D’abord, ils ont peint le corps de ferme, la grange, les étables, même un silo à grain ! Le temps que tout cela sèche, ils ont commencé à jouer avec les animaux de la ferme ! Bientôt ils pourront jouer avec les animaux et la ferme toute entière !

Du côté des élémentaires, c’était construction d’un banjo ! Toujours avec du matériel de récup’, ils ont peint des boîtes puis ajouté des élastiques pour les cordes ! Chacun décore son banjo à sa manière ! Aura-t-on le droit à un petit concert les musiciens ? …