…le petit chaperon rouge par exemple ! Pour démarrer notre journée autour de la couleur rouge, les maternelles ont pu écouter le conte du Chaperon rouge et le voir grâce à nos acteurs du jour. L’un d’eux est d’ailleurs un invité surprise qui vient découvrir le centre aéré. L’histoire terminée, les enfants partent en activité.

En attendant la journée bleue de demain, je vous propose un petit jeu : quel personnage peut représenter le bleu ? Vous avez une idée ? 😉

Du côté des élémentaires, c’était la découverte de pierres précieuses dans un camaïeu de rouge ! Chaque jour, ils auront la chance de voir, connaitre et toucher des pierres autour de la couleur du jour. Puis, ils ont testé la résistance de ces pierres à l’aide d’un bocal, certaines pierres tellement solides, rayent le verre, c’est impressionnant ! Les enfants étaient captivés.

Puis, on passe aux activités, tout d’abord, du sport avec les maternelles : plusieurs petits jeux sportifs en lien avec la couleur rouge ont été proposé aux enfants et le tout sur musique c’est encore plus fun ! Il fallait d’abord garder le ballon dans les airs sans qu’il touche le sol en s’aidant que du bras, ou de la tête. Ensuite, ils ont fait une variante de la chaise musicale où il fallait récupérer un ballon et aller le plus vite possible dans un cerceau lorsque la musique s’arrête. Les enfants n’avaient plus envie de quitter leur ballon après l’activité !

Les autres maternelles ont retroussé leurs manches afin d’embellir le joli tableau représentant le petit chaperon rouge : peinture, papiers à motifs, pompons et boutons, tout est possible pour customiser le tableau, du moment que ce soit rouge ! De belles œuvres d’art sont nées ce matin !

Pour finir, les élémentaires ont commencé l’initiation au tennis de table. On s’échauffe, on s’entraîne, on rigole et on fait des matchs, le tout en apprenant des techniques de jeu. Nous verrons à la fin de la semaine leur progression !