Pour les élémentaires, le grand jeu consistait à s’affronter lors d’épreuves sportives mais aussi intellectuelles. Les enfants sont répartis en deux équipes, chacune des équipes représente une tribu qui devra gagner à chaque épreuve si possible une plume colorée pour l’accrocher à leur totem ! La tribu avec le totem le plus coloré l’emporte ! Les grands gagnants recevront alors de magnifiques perles nacrées. Félicitations à nos élémentaires qui se sont surpassés tout l’après-midi pour réussir les épreuves !

Je n’ai malheureusement pas pu prendre toutes les épreuves en photo, vous verrez « le tir dans la cible », « le ballon prisonnier », « l’équilibre sur poutre » et un peu « la course en sac » et « le Quizz ». Il y avait également une course avec des plumes où il fallait souffler sur la plume pour quelle avance et bien d’autres épreuves encore !

« La course en sac et le Quizz » (les photos de la course seront postées demain).

« Le tir dans la cible » : il fallait envoyer les balles de ping pong dans la cible, plus on est loin dans la cible, plus on marque de points.

« Le ballon prisonnier »

« L’équilibre sur poutre » : comme dans koh lanta, il fallait tenir le plus longtemps possible sur la poutre, facile vous me direz, mais attention ! Il faut tenir en évitant les balles, les chatouilles et les autres contraintes de notre animateur ! 😉