Cet après-midi, les maternelles ont participé au grand jeu : Le secret des Schtroumpfs ! Répartis en deux équipes, les enfants devaient passer deux épreuves, puis une finale tous ensemble pour essayer de récupérer tous les morceaux de la recette secrète de la potion magique des Schtroumpfs, mais attention à Gargamel et Azrael qui veulent aussi connaitre la recette et sont prêts à tout pour l’obtenir !

Première épreuve : passer le parcours d’obstacles et pêcher les boules qui ont des papiers accrochés sur elles. S’il y a un Schtroumpf, c’est gagné, on a un morceau de recette, si c’est Gargamel ou Azrael, on perd un morceau de recette.

Deuxième épreuve : le mémory géant. Lorsque l’on trouve une paire sous les plots, on regarde les numéros indiqués dessus pour trouver la boite correspondante. Ensuite on regarde à l’intérieur s’il y a un Schtroumpf ou Gargamel.

La dernière épreuve se joue tous ensemble pour essayer d’obtenir les derniers morceaux manquants de la recette. Les petits schtroumpfs doivent traverser la salle sans se faire attraper par Gargamel et Azrael, vont-ils y arriver ?

Bien sur que nos petits schtroumpfs réussissent facilement cette dernière épreuve ! Maintenant il est temps de reconstituer la recette de la potion et de la préparer ! Hummmm un délice ! Bravo à tous les enfants !