Les élémentaires avaient envie d’évasion, et ça tombe bien c’est les vacances, alors on s’imagine à la plage sur le sable chaud et pourquoi pas créer une bouteille pour garder un souvenir avec différentes couleurs de sable : le naturel bien sur qui se rapproche le plus de notre couleur star du jour mais aussi bleu, vert, orange, rose, tout est possible !

Un groupe de maternelles a tellement aimé les minions qu’ils ont voulu s’en inspirer pour l’atelier théâtre. Tout d’abord on s’échauffe en cercle (oui au théâtre on s’échauffe comme au sport), puis on fait quelques jeux de mimes avec des personnages jaunes : les simpsons, Bob l’éponge, les minions, la princesse Belle, Titi et bien d’autres encore. Et pour finir, les enfants se mettent dans la peau des minions et font des petites scénettes par deux ! Ils ont bien rigolé !

Les autres maternelles étaient plus inspirés pour un bricolage : la fabrication d’un sac à main ou sac à dos en forme de poussin ou de lion ! Avec des assiettes en carton, ils ont assemblé leur sac, puis ils les ont peints et pour finir, ils pourront y ranger tout ce qu’ils souhaitent à l’intérieur : doudou, voitures, dessins, tout !