Aujourd’hui, notre thème « la danse dans tous ses états » nous présente ses dernières danses de l’année : les danses latines ! Pour cela, les maternelles ont invité les élémentaires à venir faire la fête avec nous et nos animateurs se sont lâchés pour nous présenter quelques danses latines : la traditionnelle macarena, puis de rapides pas de salsa, tango pour finir avec une démo de capoeira ! ça promet d’être chouette nos prochains mercredis !

Après cette introduction musicale et dansante, nous passons aux activités: Tout d’abord la confection de masques colorés : paillettes, strass, fleurs, les enfants se sont donnés à cœur joie pour décorer leurs masques !

Un autre groupe a découpé, collé, colorié, customisé une belle affiche présentant notre thème danse latine. Ils étaient très concentrés et appliqués et vous pourrez voir le résultat à l’entrée de la maternelle !

D’autres ont préféré courir, sauter, et sont donc allés au sport ! Mais pas n’importe quel sport : des petits jeux sportifs au rythme des musiques latines et bien sur sans oublier le limbo ! Les enfants ont adoré !

Et celles et ceux qui ont apprécié la démo de capoera ont pu tester et pratiquer eux-mêmes : roues, roulades sur les côtés, combats, les enfants apprennent vite et s’ils continuent dans cette lancée, vous verrez surement une démo lors de notre spectacle de fin d’année !