…on expérimente tout au mercredi récréatif ! 🙂

Pour changer un peu nos regroupements et pour répéter aussi notre spectacle de fin d’année, un groupe de maternelles a présenté aujourd’hui aux autres camarades leur petite pièce de théâtre ! Une pièce de théâtre créée par les enfants lors du thème sur la danse irlandaise : des petits lutins veulent sauver la fête de leur village en empêchant un méchant leprechaun de voler les cadeaux.

Puis, on retourne vers nos danses latines. Un groupe a commencé à décorer un grand totem qui servira de décor pour notre spectacle, d’abord on le colore avec des feuilles, puis on l’accessoirise avec des plumes, des boutons et plein de choses encore, il sera terminé la semaine prochaine !

Pour d’autres, c’était atelier jardinage : cette fois-ci ils ont planté des tomates dans un pot spécial qu’ils pourront mettre directement dans la terre car il est biodégradable ! Super les petits jardiniers, bientôt vous aurez un vrai potager chez vous 😉

Après les quelques séances de capoeira les dernières fois, maintenant il est temps de confectionner l’instrument qui anime cette danse : le birimbao ! Du bois, des ficelles et de la peinture et même perceuse et scie étaient au rendez-vous pour au final avoir de très beaux instruments qui accompagneront la présentation de la capoeira à notre spectacle !

Et bien sur, nous avons toujours un groupe partant pour danser sur des rythmes latinos ! Aujourd’hui, c’était une petite initiation à la salsa avec des foulards pour embellir les mouvements du corps ! Les enfants ont adoré !

Et pour finir, nos sportifs du jour ont pu se défouler et s’amuser en jouant à la thèque ! Un jeu proche du Baseball mais là il faut taper avec le pied, puis courir d’une base à l’autre avant que l’autre équipe ne rattrape la balle. Les enfants ont très bien compris le principe, ils se sont bien débrouillés et ils ont bien rigolé.