Ce n’est pas la pluie d’aujourd’hui qui nous fera oublier notre thème chaleureux autour des danses latines ! Les enfants étaient tous très motivés et avaient tous envie de bien faire leur activité.

On commence avec la confection d’éventails, inspirés de la danse flamenco : noir à points rouges. Les enfants ont repris l’idée des points mais sont partis sur des couleurs plus chaleureuses et ensoleillées !

Les autres bricoleurs du jour ont fabriqué de jolis bracelets fleuris ! Des pétales de toutes les couleurs, des perles, du fil chenille et le tour est joué ! Puis on prend la pose avec nos jolis bracelets.

Puis nous passons à nos danseurs. Aujourd’hui, c’était leur dernière séance de capoeira. Les enfants en ont profité pour améliorer leur technique à la roulade et à l’équilibre. Quelle évolution en si peu de temps, bravo !

Le dernier groupe a fusionné entre danseurs et musiciens-chanteurs : d’un côté un petit groupe de danseurs bien colorés inventait une chorégraphie pendant que l’autre petit groupe chantait et marquait le rythme sur une jolie musique samba ! Qu’ils sont talentueux ! 🙂