Quelle chance d’avoir un si beau temps pour notre grand jeu aquatique ! Cet après-midi, les maternelles des mercredis récréatifs ont pu participer à 5 jeux, avec de l’eau bien évidemment, sinon ça ne serait pas un grand jeu aquatique ! L’objectif était de s’amuser ensemble et si possible se mouiller… et oui par cette chaleur ça fait du bien la fraîcheur de l’eau ! 🙂

Le premier jeu illustré ci-dessous : la bombe à eau. Essaye d’attraper la bombe avant qu’elle ne tombe au sol ! Qui n’aura pas les pieds mouillés à la fin du jeu ?!

Le deuxième jeu c’était la parcours avec le plateau et le verre. Arriveras-tu à passer les obstacles sans renverser ton verre ?!

Ensuite nous avons le relais aquatique : passe le plus vite possible de l’eau avec une éponge, une pelle, une bouteille et un verre. Quelle équipe sera la première à remplir son seau ?!

Quatrième jeu : vise le centre des 5 cibles le plus vite possible. Qui tirera plus vite que son ombre ?!

Le cinquième jeu : la planche à savon. Essaye de monter le savon le plus haut possible à l’aide d’un bâton sans qu’il ne retombe en bas. Qui arrivera à faire le trajet jusqu’en haut ?!

Et pour rafraîchir nos petits joueurs, entre chaque jeu, il y avait la pluie avec le tuyau d’arrosage ! Certains adoraient danser et chanter sous la pluie ! 😉