Les vacances d’été ont commencé, c’est parti pour le centre aéré ! Ce matin, les maternelles ont participé a une séance de voyance avec Madame Irma, vous l’aurez compris, cette semaine nous sommes à la fête foraine ! Ils ont reçu un ticket d’entrée, et ils ont écouté les prémonitions de la voyante très attentivement. Mais si les enfants n’étaient pas sages, Alexane le vigile rappelait très rapidement les règles, car Madame Irma a besoin de calme et de concentration pour lire dans sa boule de cristal ! Puis les enfants ont eu la chance de pouvoir eux aussi lire l’avenir dans la boule : certains n’ont pas réussi à percevoir quelque chose, mais pour d’autres des images sont apparues : des trains, des dinosaures, on se demande bien ce que tout cela peut signifier et prédire pour notre semaine… 😉

Puis les enfants se sont répartis dans les différentes activités. Pour commencer, ce premier groupe a fabriqué une pêche à la grenouille ! D’abord on assemble les grenouilles rigolotes, puis on les met à l’eau et on essaye de les pêcher.

D’autres se sont mis au théâtre : d’abord des petits exercices pour s’échauffer, puis on met en place une petite pièce de théâtre autour du thème : il y avait une histoire de confiseur et de bonbons, mais peut-être que nous en saurons plus vendredi si nos acteurs sont motivés pour présenter leur pièce.

Après, il y a le coin des bricoleurs avec la confection d’une guirlande de lampions. Papier de couleur et scotch fantaisie puis c’est parti pour le découpage et le montage  ! Elle va embellir notre centre aéré !

L’autre groupe de bricoleurs a peint un grand clown et l’a décoré avec toutes sortes de choses, même avec des paninis ! Il va être bien rigolo ce clown, les enfants se sont bien appliqués !