« Notre tribu est en danger. Nous n’avons bientôt plus personne pour nous défendre, les aventuriers sont fatigués et vieux.. Nous devons impérativement en trouver des nouveaux. J’ai entendu dire vous êtes de jeunes et grands aventuriers. Cependant, vous devrez vous affronter afin de savoir lesquels sont les plus courageux ! Je vous laisse choisir vos équipes ! Bonne chance et que le meilleur gagne… Chef Yengo »

Voici la lettre qu’ont découvert les enfants de l’élémentaire ce matin dans une bouteille à la mer Ils se sont donc illico préparés pour le grand affrontement des aventuriers ! Deux équipes se sont formées : les « indiens rouges » et les « Jengo-dingo ». Sans tarder, ils se sont mis au boulot : création d’un drapeau, composition d’un hymne de guerriers, fabrication d’un Totem…

Après une préparation bien appliquée, l’affrontement à proprement parlé a pu commencer ! Pour cela, de nombreuses épreuves attendent nos aventuriers. Pour commencer, la tribu a besoin d’un abri solide et confortable, les deux équipes avaient 15 minutes et du matériel de base pour construire une cabane. 3.. 2.. 1.. c’est parti !

Les épreuves suivantes se sont déroulées au gymnase : viser les cônes, construire une pyramide humaine pu encore tenir en équilibre sur une poutre en évitant les projectiles de l’équipe adverse !

Puis, les aventuriers ont dû encore traverser les épreuves du béret et du relais !

Et enfin, l’ultime épreuve consistait, pour nos courageux aventuriers, à goûter le plat préféré de la tribu, à savoir… des insectes !!  Presque tous les enfants ont joué le jeu : ouvrez grand la bouche, bravo tout est avalé ! (Rassurez-vous les « insect bar » que les enfants ont goûtés sont 100% comestibles et en vente dans le commerce!)

A chaque épreuve, les aventuriers trouvaient les consignes sur un parchemin caché dans une bouteille.

C’est finalement l’équipe des « Indiens rouges » qui a gagné le plus de points aux différentes épreuves ! Ils ont alors remporté leur diplôme d’appartenance à la tribu des Schätzli ! Mais tous les enfants ont également reçu de la tribu, un super kit pour fabriquer un bracelet avec son prénom dessus ! Bravo à tous les enfants pour leur participation, leur motivation et leur courage !