Souvenez-vous, hier matin, des vacanciers ont fait naufrage sur l’île des Schätzli. Malheureusement leur bateau est cassé et ils ne peuvent pas rentrer chez eux. Les membres de la tribu ont une idée pour le réparer et sont prêts à aider les naufragés ! Cependant, il leur manque encore beaucoup de matériel : une voile, un gouvernail, une boussole, une longue vue et une ancre. C’est là que le rôle des enfants devient très important ! Séparés en équipe, ils vont devoir passer à travers de nombreuses épreuves pour récupérer des morceaux de carte au trésor indiquant les lieux où se trouvent les objets manquants du bateau.

Première épreuve : traverser la jungle sans toucher aux lianes !

Deuxième épreuve : Retrouver les objets volés par les pirates.

Troisième épreuve : Etudier une carte remplie de photos en rapport avec l’île aux trésors et les replacer sur une carte vierge.

Quatrième épreuve : Tirer sur les intrus, à bâbord, à tribord, au nord ou au sud, attention à ne pas se tromper !

Cinquième épreuve : traverser l’île les yeux bandés en évitant tous les obstacles grâce à un guide.

Et voilà ! Les cinq épreuves passées, toutes les équipes se sont rassemblées pour mettre en commun les morceaux de carte qu’elles avaient gagnées. Après avoir reconstitué les puzzles, ils se sont rendus sur les lieux indiqués pour retrouver les objets et ainsi réparer le bateau des naufragés ! Bravo à tous les enfants, vous avez réussi votre mission 😉