Aujourd’hui, les maternelles comme les élémentaires ont laissé parler leur âme d’artiste ! Pour commencer, un groupe de maternelles a fabriqué des petits palmiers en vitrail ! Quand on les met à la lumière, c’est magique, les jolies couleurs ressortent !

D’autres enfants ont fabriqué un sabre de pirate ! Ils l’ont pour l’instant peint et certains ont même ajouté des paillettes ! Cet après-midi, ils les décoreront avec des pierres précieuses, des diamants ou tout ce qui leur fait envie !

Les élémentaires ont, de leur côté, créé un magnifique tableau de style aborigène : une base en forme de tortue faite avec de la peinture en spray puis tout l’intérieur en petits points à l’aide de coton-tiges !

Les bricos, c’est bien beau, mais il y a toujours des enfants qui ont envie et besoin de se dépenser ! Pas de problème, pour les maternelles, direction le gymnase pour courir et jouer tous ensemble ! Par exemple : l’équipe des pirates contre celle des sabres lasers : le ballon devient un trésor très précieux et le but est de le ramener dans son camp sans se faire attraper par l’équipe adverse !