Aujourd’hui, vendredi, c’est déjà le dernier jour de centre aéré ! Mais pas question de se relâcher, les enfants ont toujours soif de nouvelles activités ! Alors comme toujours, les maternelles ont eu le choix entre des ateliers manuels ou des activités plus sportives ! Par exemple, certains enfants ont fabriqué un joli cadre avec du sable et des coquillages. Ils ont ensuite ajouté leur photo préférée dedans !

D’autres enfants ont construit un petit bateau à voile tout mignon !

Les plus grands ont redonné un peu de soleil à cette journée pluvieuse en peignant une jolie toile représentant des tortues sur une plage ! Peinture, sable, coquillages et petits cailloux pour décorer le tout !

Les enfants les plus aventuriers sont partis à la recherche du trésor du grand sorcier ! Pour cela, ils ont traversé la jungle remplie de lianes, ils sont montés sur le bateau qu’ils faisaient avancer grâce aux cordes que leur lançaient leurs copains depuis la rive, puis ils ont parcouru un labyrinthe les yeux bandés en se guidant de la musique, pour accéder au trésor !

Enfin, les petits et grands sportifs se sont retrouvés au gymnase pour s’amuser ! Les petits devaient toucher, avec une balle, un plot de la couleur de leur équipe et découvrir si un diamant se cachait dessous ! Les grands devaient envoyer un anneau autour du plot ! Plus difficile ! Et pour certains garçons, fans de foot, c’était tirs au but !