Les mercredis récréatifs sont de retour ! Nouvelle année, nouveau thème : « Les héros de films et de dessins animés ». Toute l’année, les enfants de la maternelle découvriront différents mondes du cinémas à travers des activités, des jeux, de la musique, et plein d’autres surprises encore !

Et nous commençons donc par les traditionnels dessins animés Disney ! Les enfants ont eu la chance de deviner ce thème grâce à nos animateurs et comédiens : Clément, Sandra et Ibtissem qui ont eu la gentillesse de faire une petite prestation musicale et théâtrale ! (Il nous manquait 2 animatrices aujourd’hui, mais je vous les présenterai également dès la semaine prochaine et merci à nos 2 remplaçantes du jour, elles ont assuré).

Aladdin, Jasmine, Cendrillon et même la méchante sorcière de Blanche-Neige étaient de la partie, et voyons dès à présent quels autres héros les enfants ont découvert lors de leurs activités.

Bien sur, Disney n’est rien sans son Mickey Mouse ! Ce groupe de bricoleurs a fabriqué les oreilles de Mickey et si on rajoute un petit nœud rouge nous avons une Minnie également !

Disney nous permet aussi de faire du sport : ce petit groupe a participé à différents jeux sportifs mais toujours autour des héros disney, allez vas aussi vite que Flash Mcqueen dans Cars !

Ce premier mercredi Disney ne pouvait pas se faire sans une danse sur la chanson préférée des enfants : « Libérée, délivrée » de la Reine des neiges ! Les enfants ont fait une petite chorégraphie puis se sont déchaînés sur les rythmes variés des chansons Disney ! Amusement garanti !