A l’occasion de ce grand jeu sur le thème Disney/Pixar, les enfants de l’élémentaire ont eu l’occasion de tester leurs connaissances sur les grands classiques de Walt Disney et de nous montrer tout ce qu’ils savaient ! Séparés en équipes, ils ont réalisé 5 petits jeux différents pour récolter le plus de points possible et gagner la partie !

  • 1 minute chrono ! : les enfants devaient regarder un petit extrait et deviner de quel film il provenait en moins d’une minute !
  • Dans le bon ordre ! : pour cette petite épreuve, les enfants avaient devant eux plusieurs images provenant du même film. Après avoir reconnu le film, il fallait remettre les images dans l’ordre pour reconstituer l’histoire.
  • Mini-Trivial : comme un petit jeu de société, les enfants devaient lancer le dé, déplacer le pion et répondre correctement aux questions sur les catégories suivantes : personnages, histoire, méchants et lieux.
  • Qui suis-je ? : ce petit jeu consistait à piocher une carte et se la coller sur le front sans la regarder ! Le but était de deviner quel personnage chacun incarnait en posant des questions à ses camarades !
  • N’oubliez pas les paroles : enfin la dernière petite épreuve consistait à compléter les paroles de célèbres chansons Disney ! Heureusement, les enfants avaient le droit d’écouter la musique pour s’aider !

 

Et voilà, après tous ces petits jeux, il était temps de compter les points et c’est l’équipe des Bois qui a largement gagné avec un total de 212 points ! Les autres équipes : Star Wars, Charline et les 5 nains, les indestructibles et le Roi Lion, ont eu des scores très serrés entre 134 et 146 points. Bravo les enfants, vous êtes les rois des Disney !