Le jour de grand jeu est arrivé ! Aujourd’hui, les enfants de la maternelle ont eu la chance de participer à un Trivial Pursuit géant confectionné par nos amis Disney rencontrés le premier jour : Aladin, Jasmine, Cendrillon et même la sorcière de Blanche Neige. Ils ont voulu tester les enfants sur leurs connaissances sur le monde de Disney. Alors, c’est parti, avant de commencer les explications du jeu, on s’échauffe avec un petit jeu de groupe dehors !

Puis on se rassemble pour former les 5 équipes : Minnie, Daisy, Donald, Dingo et Pluto. Les enfants sont attentifs et écoutent sagement les règles du jeu : être la première équipe à obtenir les 4 fromages représentant 4 thèmes : princesses, héros, personnages secondaires et méchants. Pour obtenir ces fromages, ils devaient répondre à des questions concernant ces 4 thèmes.

Allez, on commence, les équipes peuvent lancer le dé, avancer et répondre à la question. Si on répond correctement, on peut relancer le dé et répondre à une nouvelle question et ainsi de suite. Puis on peut essayer de tomber sur la case fromage représentée par des étoiles. Si encore une fois on répond correctement, on obtient le fromage correspondant au thème de la question.

Mais attention, si on se trompe, on doit aller faire un petit gage : trouver 10 personnages de dessins animés Disney, ou bien lancer les anneaux dans les plots, ou encore relier les personnages Disney avec leur univers (paysage) et plein d’autres encore. Puis on peut revenir tenter sa chance avec une nouvelle question.

Bien évidemment, nous avons eu une équipe gagnante : l’équipe de Minnie ! Ils ont obtenu les 4 fromages et sont arrivés en premier sur la case centrale du jeu ! C’était très serré avec l’équipe de Daisy qui arrive deuxième ! Félicitations à nos champions qui ont gagné une figurine puzzle 3D Disney, et Félicitations à tous nos participants qui ont tous eu droit à leurs médailles d’or !