Au centre aéré, on aime bien faire des regroupement tous ensemble et faire des jeux rigolos. Les maternelles ont donc participé à un jeu musical : pendant la musique, ils se passent un sac avec plein de surprises à l’intérieur, puis quand la musique s’arrête celui ou celle qui a le sac pioche quelque chose les yeux fermés et le met sur lui ! Nous avons bien rigolé !

Puis on passe aux activités. Un groupe de bricoleurs a créé des photophores avec du papier vitrail ou de la toile d’araignée pour faire soit des petits fantômes, ou des monstres, ou des crânes, tout est possible au cirque hanté !

Les autres ont d’abord commencé par un atelier mimes et danse acrobatique, puis ils se sont séparés en 2 groupes. Le premier groupe a joué à « devine le dessin animé en écoutant la musique ». La règle est simple, deux propositions de dessins animés, écouter la musique et choisir la bonne proposition. Attention aux pièges !
Le deuxième groupe s’est entraîné, comme des jongleurs de cirque, a dribbler, jongler, lancer, attraper avec des balles de différentes tailles.