Cet après-midi, les maternelles ont eu la visite de notre troupe préférée.
Le gnome, la sorcière et Franky-stein sont revenus car quelqu’un leur a volé le beau décor que les enfants ont fait hier ! Et Franky-stein aimerait bien retrouver le beau masque qui lui permettra de faire moins peur pendant son numéro de clown. Les enfants veulent bien les aider et ils vont devoir réussir des épreuves pour gagner des bouts de puzzle, celui-ci reconstitué, il les mènera peut-être à la cachette secrète ?!

Première épreuve : le mémory. Retrouvons les paires des petites décorations d’Halloween et trouvons celui qui n’a pas de double.

Deuxième épreuve : éclatons les ballons pour trouver un morceau de puzzle !

Troisième épreuve : le parcours des acrobates. Traversons le parcours et lançons l’anneau dans le cône afin de gagner un morceau de puzzle.

Quatrième épreuve : le chamboul’tout monstrueux. Faisons tomber tous les petits fantômes et monstres pour gagner !

Une fois les épreuves réussies, les équipes se rassemblent pour mettre en commun leurs pièces de puzzle et trouver un lieu grâce à l’image : vite allons à Babylone, mais là bas, pas de décor mais encore une image d’un autre lieu, le voleur est joueur et leur a fait un vrai jeu de piste. Heureusement les enfants sont trop forts, ils ont retrouvé le décor et en prime le masque blanc pour Franky-stein le clown ! Bravo les enfants !