Du côté des élémentaires, c’était l’affrontement de deux troupes de cirque : les jaunes contre les oranges (toutes mes excuses je ne me souviens plus de leur nom…).

D’abord, chaque équipe se trouve un nom et un cri de guerre.

Puis l’affrontement commence. Ils font une puis deux épreuves et voici la troisième en image : le hula- hoop ! Chaque équipe doit choisir qui sera leur représentant, alors on s’entraîne un peu avant puis c’est décidé : c’est parti pour le duel. A la fin de ce jeu, les jaunes mènent 3 à 0.

Ensuite nous avons le duel de corde à sauter. Qui tiendra le plus longtemps sans s’emmêler les pieds ?! Puis les épreuves s’enchaînent, on a encore le tir au panier de basket, les jaunes sont trop forts et mènent encore, ils font leur cri de guerre pour déstabiliser l’adversaire, mais les oranges n’ont pas dit leur dernier mot !

Alors on continue avec l’épreuve de l’aveugle et du guide. Quelle troupe saura mieux guider son représentant jusqu’à l’objet perdu ?!

Les oranges n’ont rien lâché, mais cela n’a pas suffit, les jaunes sont les grands gagnants de ce grand jeu ! Bravo les jaunes et bravo à tous les enfants qui ont bien participé !