Cet après-midi, les maternelles ont fait beaucoup travailler leur imaginaire et leur créativité.

En effet, la première activité proposée était de fabriquer de belles sirènes. Les enfants pouvaient choisir la couleur des cheveux, de la nageoire, mettre des paillettes, faire comme ils avaient envie tout simplement et maintenant, laissez-vous porter par le doux chant des sirènes !

La deuxième activité manuelle était en rapport avec l’écriture grecque. Les enfants pouvaient choisir la lettre qu’ils souhaitaient décorer, puis c’est parti : on colle des boutons, des strass, du scotch fantaisie, encore une fois nos créateurs étaient inspirés pour customiser au mieux leur lettre.

Nos autres artistes avaient un outil différent  : la tablette ! Ils ont pu chacun leur tour créer, inventer, imaginer leur créature légendaire. Ils sont très réussis et parfois très rigolos. Ils ont pu également leur donner un nom et repartir avec leur création.

Enfin, nous avons nos sportifs qui ont d’abord écouté l’histoire de Percy Jackson le voleur de foudre avant de pouvoir faire les différents ateliers sportifs. L’objectif pour les enfants étaient de réussir les petites épreuves pour devenir le nouveau Percy Jackson et gagner à la fin l’image de la foudre : symbole de leur réussite !