…et bricolages à gogo, les enfants des mercredis récréatifs n’ont pas le temps de s’ennuyer !

Cet après-midi, les enfants de la maternelle ont découvert une nouvelle légende celtique. D’abord on leur raconte l’histoire, puis on confectionne la potion magique qui nous rend plus belle ou plus beau ! Regardez comme ils sont mignons !

L’activité suivante était en lien avec la saison du moment : fabriquer son calendrier de l’avent pour compter les jours avant les vacances de fin d’année et attendre patiemment. Hercule devait être de la partie pour customiser ces calendriers mais je crois que les enfants ont préféré rester traditionnels avec les sapins, les étoiles et les strass en guise de guirlandes ! 🙂

D’autres bricoleurs ont découpé et assemblé des minis chevaux de Troie. Contrairement au vrai cheval de Troie, les nôtres sont beaucoup plus sympas, colorés et créatifs !

Hercule est de retour pour cette dernière activité. Les enfants ont pu se dépenser et se surpasser dans différentes épreuves qui rappelaient les 12 travaux d’Hercule. Bientôt ils seront plus forts que lui, nous avons des champions parmi nous !